• 03.80.73.68.35
  • Ma, Mer 14h - 17h Vend 14h30 - 18h
LA SAINTAPOBIKE ROUTE  - 3 Sept 2022

LA SAINTAPOBIKE ROUTE - 3 Sept 2022

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Samedi 03 septembre 2022 départ de 13h00 à 14h30, clôture à 17h30

Tout public.

Inscription : Sur place au départ.

Lieu de Départ et d'arrivée : Espace Marcel Daisey - Allée Louis et Antoinette Maillary - Centre commercial de la Fleuriée - 21850 Saint Apollinaire (flêchage dans St Apollinaire).

PARCOURS

4 circuits Route : 35km, dénivelé 286m – 60km, dénivelé 580m – 75km, dénivelé 718m – 95km, dénivelé 935m .

Licenciés FFCT : 3,00€ (60/75/95km) et 1,50€ (35km)

Non-licenciés : 5,00€ (60/75/95km) et 2,50€ (35km)

Gratuit pour les mineurs licenciés FFCT.

Mineurs non licenciés FFCT : 3,00€ (60/75/95km) et 1,50€ (35km)

PRESTATIONS

Parcours entièrement fléchés.

Points de ravitaillement sur les parcours du 60 au 95km (liquide et solide) et à l'arrivée pour le 35km.

Remise des prix (individuels et clubs), suivis d'un vin d'honneur à partir de 17h45 - Espace Marcel Daisey - Allée Louis et Antoinette Maillary - Centre commercial de la Fleuriée - 21850 Saint Apollinaire .

Christian BOYAUX

Tel : 06 25 19 22 94

REGLEMENT

LA SAINTAPOBIKE est une randonnée et non une compétition, elle est ouverte à tout possesseur de vélo ayant un minimum de condition physique.
Le port du casque est vivement conseillé.
♣Tous les mineurs doivent fournir une autorisation parentale et les enfants de moins de 16 ans seront accompagnés par un adulte participant.
♣L'organisateur est couvert par une assurance responsabilité civile.
♣Les heures de fermeture des contrôles seront définies par l'organisation qui dégage toute responsabilité après la fermeture des parcours.
Tout participant s'engage à respecter le code de la route. Il sera responsable des accidents dont il pourrait être l'auteur.
Tout participant s'engage à respecter les sites traversés et à jeter ses déchets d'emballages dans les poubelles des points de ravitaillement.
♣Les participants s'engagent à ne pas quitter le parcours, sauf en cas d'abandon, qu'ils devront alors signaler aux organisateurs.
♣Les participants s'engagent à utiliser un vélo en parfait état mécanique.
♣Toute personne est responsable de son matériel, en cas de vol, perte ou accident, la responsabilité de l'ASC St APOLLINAIRE ne pourra être engagée.
♣La participation à cette randonnée implique l'acceptation sans restriction du présent règlement.

DISPOSITIFS ASSURANT LA SECURITE ET LA PROTECTION DES PARTICIPANTS ET DES TIERS

Sur la carte de route délivrée à chaque participant

• Numéro de téléphone de l’organisation ,
  • 18 : N° Pompiers,
  • 15 : N° Samu.

Sur le lieu de départ

Affichage

. Des numéros d’appel d’urgence (ci-dessus)

L'ASC Saint Apollinaire organise au départ de Saint Apollinaire le 3 septembre 2022 sa traditionnelle randonnée vélo route "LA SAINTAPOBIKE" de dsaison.

. Des consignes de sécurité :

• . Respecter le Code de la route et les autres usagers,

• . Ne pas s’éloigner du parcours officiel,

• . Respecter les consignes de l’organisateur et des bénévoles,

• . Respecter la nature et l’environnement,

. Des points d’accueil, de contrôle

. De la localisation sur carte de carrefours à forte densité de circulation

(Ex : croisement avec une route à grande circulation)

Sur le terrain

Mise en place de panneaux de sécurité temporaires ’’cyclistes prudence" aux

points identifiés à risques.

Moyens préventifs

• . 1 secouriste en poste : ( membre du club possédant le PSC1),

• . Une trousse de 1ère urgence au départ, à l’arrivée, sur les points d’accueil

et de contrôle,

• Moyens de communication entre les points d'accueil et de contrôle et le départ/arrivée.

• Un défibrillateur à proximité du lieu de départ et d’arrivée  (Maison des associations)

PROTOCOLE SANITAIRE

Application du protocole sanitaire en vigueur à la date de la manifestation.

logo asc mini

Allée Louis et Antoinette Maillary